Jeudi 3 juillet 2008 à 22:38




Je ne sais pas trop quoi faire, le nord ou le centre, un peu perdue. La Sorbonne je crois que c'est fini, j'irais voir une dernière fois lundi mais je pense que je vais choisir Paris 8, on est quand même très mal informé en ce qui concerne les inscriptions en fac pour la rentrée... J'ai peur de m'engager dans quelque chose de fou, je dois prendre une décision, j'ai peur de l'année prochaine, beaucoup de nouvelles choses, j'entre dans un nouveau cadre de vie, de nouveaux fonctionnement, un envol. C'est beaucoup de bruit pour peu de choses, mais en pensant à tout ça, demain, l'année prochaine, dans moins d'un mois, j'ai des petits picotements dans le ventre et ça me gêne un peu. Il y a pleins de petits trucs qui tournent autour de ma tête comme des petits satellites et qui m'embrouillent l'esprit, je ne peux pas être tranquille, ça gravite tout autour, des petites idées noires, des remords, des déceptions, ce soir c'est pas la joie, mon esprit tangue comme sur le pont d'un bateau. Demain sera plus festif. Esperons...
 

Par Oualalaradime le Jeudi 3 juillet 2008 à 22:47
Les tournants de la vie. Ceux où l'on voit pas le bout du virage. On tient le volant fermement, on prend des résolutions, on se pose des questions. Trop de questions. L'incertain fait peur, tout comme l'avenir. Bon courage pour ton année à venir.
Par tout-un-etat-desprit le Vendredi 4 juillet 2008 à 0:23
bah, et la musicologie ?
Par Sans.cible le Vendredi 4 juillet 2008 à 9:42
Je relance la question d'anne-so et puis. Alors, ces résultats??
Par ciel-contre-nuage le Vendredi 4 juillet 2008 à 11:53
En fait pour la musico à la Sorbonne c'est un peu la merde, je vous explique:
Au test de niveau que j'ai passé en Mars, j'ai eu Dévaforable. Comme nous sommes très mal informé et que les facs commencent à devenir sélectives, leur test est en fait le contraire de ce qu'ils nous avaient dit aux réunions d'informations, c'est un concours. On s'est fait avoir.
Donc eux, ils envoient les dossiers d'inscriptions pour la rentrée 2008 qu'à ceux qui ont eu favorable et ceux qui ont eut défavorable ils doivent essayer de retirer leur dossier au Panthéon. Chose quasi impossible puisque au service de la scolarité ils ont une liste de ceux qui ont eut dévaforable et à qui ils ne doivent pas délivrer de dossier.

Ils sont très machiavéliques à la Sorbonne.

Alors du coup, plan B:

Musicologie à Paris 8: discipline moins retro et strict qu'à la Sorbonne et des objets d'études différents. Et en deuxième année (L2) je peux aller à la Sorbonne sachant que j'aurais du retard sur le programme mais on va tenter...

Voila tout ça, ça m'ennuit un peu mais je me dis, tant que je fais de la musique...

RESULTATS CE SOIR A 17H
Par maud96 le Samedi 5 juillet 2008 à 16:14
C'est vrai que l'après-bac, il y a comme un sentiment de confusion... Le "rail" du lycée était en un sens "rassurant" et "à taille humaine"... tandis que les universités ... Et encore, tu es parisienne, ou tout comme... donc moins de problèmes que pour certains en province (logement en plus, etc...)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2616361

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast