Samedi 18 octobre 2008 à 12:27

           
Cadeau de Florian pour mon anniv.



                 Je revenais de Clignancourt dans la ligne 4 et je comptais combien d'arrêts il me restait avant de descendre à Réaumur-Sébastopol pour retourner à Malsherbes avec la ligne trois. A Château Rouge, un garçon est entré dans mon wagon, un grand brun aux yeux bleus. Avant se s'asseoir sur le strapontin, , il m'a regardé, un peu avec insistance, je suis toujours mal à l'aise quand ça se produit. Le métro c'est un peu l'endroit où les âmes se croisent, partagent leur espace vital lorsqu'il y a beaucoup de monde., parfois c'est bien, parfois moins. A la station d'après, il est venu s'asseoir en face de moi et il continua à me regarder avec insistance. Mes yeux sont tombés dans son regard, par hasard, il m'a sourit. Gênée, j'ai sorti ma partition de la Cantate de Bach, pour m'occuper, pour ne pas le regarder, je ne savais pas quoi faire, un peu démunie. Dès que je relevais les yeux, je croisais les siens, je souriais un peu aussi. Réaumur arrivait, il fallu que je me lève, que je range mon bazard, que je sorte. J'eu envie de faire une chose folle, car ce garçon me plaisait, un truc comme on voit dans les films. J'étais devant la porte pour sortir, en attendant que le train arrive en gare, nous nous regardions, en souriant, je me disais que peut être je devrais aller me rasseoir en face de lui et faire la chose. Le métro s'est arrêté et je suis descendu. A travers la vitre, alors que je marchais sur le quai, il m'adressa un sourire d'au revoir, ses yeux semblaient me dire peut être que nous nous reverons bientôt. En descendant les marches qui mènent à la ligne trois, je pensais. J'aurais du déchiré un petit bout de papier, du papier à musique, inscrire quelque chose, et lui donner. Dans un film, ça aurait été possible. Dans le vrai métro, de la vraie vie, ça aurait peut être fait idiot. 

Par mariness le Samedi 18 octobre 2008 à 13:25
C'est beau :) en effet rien ne se passe comme dans les films, mais on regrette après. Parfois besoin de quelqu'un pour s'engager !
Espérons que tu le revois :)

Gros Bisous, A+
Par Lucja le Samedi 18 octobre 2008 à 13:31
Tu vas peut-être y voir des mecs de la Star Ac', dans le Marais...
Mais tu as raison, toute situation est possible dans un film mais dans un film, les sentiments et ressentis sont totalement absents, on peut nous mentir, nous on en sait rien après tout... avec des si, on mettrait Paris en amphore !
Par douee.pour.le.silence le Samedi 18 octobre 2008 à 14:39
Ca aurait peut être fait idiot, ou pas.., quand on vient de lire "je l'aimais" de Anna Gavalda en une matinée, et qu'on en ai pas encore tout à fait ressorti, bizarrement tout parait (presque) possible ;)
Par TEARTHEHIDE le Samedi 18 octobre 2008 à 22:51
ouais la Star ac au marais =)

Par imparfaiite le Dimanche 19 octobre 2008 à 14:08
C'est toujours troublant ce genre de moment ...
Ne pas savoir quoi faire. Garde ce moment dans ta mémoire, comme un joli moment.
S'il faut que vous revoyez, vous vous reverrez...
Par ciel-contre-nuage le Dimanche 19 octobre 2008 à 22:06
AH PITIE de me parler pas de la Star Ac'...
Ils viennent pourir le Marais avec leur soi disant musique, restons simple je vous prie =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2701372

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast