Lundi 16 juin 2008 à 13:19


Un peu plantée là sans savoir quoi penser.
Je suis arrivée, même pas à la bourre, tout commençait bien, je voyais tout le monde (non j'exagère) relire ses petites notes, oh et Freud hein? il dit quoi? J'en sais rien moi je connais que Schaupenhauer (que je n'ai même pas su bien écrire sur ma copie, la honte). Je me suis dis, non révise pas à 15 min avant, ça va te perturber. J'aurais peut être dû, car le sujet que j'ai pris c'était sur la perception (La perception peut elle s'éduquer?) et c'est l'une des seules notions que je connaissais et que j'avais soigneusement inscrite sur mes petites fiches gentillement rangées dans ma pochette plastique bleu dans mon sac. Je m'en mords un peu les doigts mais j'ai bidouillé. On ne sait jamais, avec un correcteur sympa, ça pourrait passer. Je crains l'hors sujet, trois parties, sans vraiment démontrer que la perception ne s'éduque pas mais qu'elle est éducatrice et qu'elle peut s'éduquer. Demain, Histoire Géographie et Espagnol. Le gros morceau, le gros parpin est passé, mais ça fait mal quand même. Ces quatre heures sont passées bien plus vite que les Jeudi après midi avec les TES dans le réfectoire qui sent mauvais les haricots verts.
Hé vous savez quoi? Dans 3 jours, c'est fini.





Un peu de musique pour de consoler d'accord?
Regardez bien Ludwig, au fond, le bassiste, et puis aussi le batteur qui perd l'une de ses baguettes, et le guitariste qui démarre comme un dingue, trop dingue, qui s'allonge par terre. Le rocker, le fou.

Par Sans.cible le Lundi 16 juin 2008 à 13:58
J'ai aperçu ton sujet dans ton message perso, msn. Mon Dieu. J'espère que ça s'est quand même bien passé pour toi, parce que bon euh... HUM
Bisous
P.S : quand je disais "parler" c'était dans le sens "discuter".
Par Apfel le Lundi 16 juin 2008 à 13:58
Eh bien tu sais quoi, je me suis chiée dessus aussi,en fait. Peut-on désirer sans souffrir ? J'ai eu envie d'écrire NON et de rendre tel quel. Mais non. J'ai écrit, dès le début, et à 10h30, j'avais terminé mon infamie. J'espère au moins avoir la moyenne, si déjà.
Je suis dégoûtée par rapport à mon année, parce que cette fois, ma prof ne sera pas là pour apprécier mon niveau de français et mes longues tournures bien huilées. Non. La copie passera dans les mains d'un correcteur fatigué, irrité, et il y aura sûrement un grand trait au milieu de la copie: HS.
Par tout-un-etat-desprit le Lundi 16 juin 2008 à 15:24
mon frère, tu vois, il avait révisé genre deux chapitres. Persuadé que ça tombera sur la vérité, comme au bac blanc, il avait appris deux bonnes pages par coeur de notions et de citations sur la vérité. Moi, hier, ou samedi qu'importe, j'lui ai dit : tu te goures mon gars, ça tombera pas sur la vérité et tu l'auras dans l'os. Bien sûr il a pas voulu m'écouter et est retourné apprendre sa foutue fiche sur la vérité. Ce matin après un passage dans mon lit pour me réveiller cinq heures après que je me sois endormie, il est parti mi-serein mi-stressé. A 11h il a appelé et son sujet c'était : y-a t-il d'autres moyens que la démonstration pour établir une vérité ? Bon, outre le fait qu'il est finit plus d'une heure en avance, tu noteras que sa big impasse a payée. Rhâ j'ai la rage!

Quant à toi, bon certes coeff 8 ou 9 c'est énorme, mais t'as les capacités en espagnol et dans le reste pour te rattraper, hein !
Par lagrandemymy le Lundi 16 juin 2008 à 16:43
(aucune idée de quoi dire sur un sujet de philo alors bon : la musique, c'est bon.)
Par vict0ry le Lundi 16 juin 2008 à 21:44
Tiens ma soeur a pris le même sujet et elle a l'impression de s'être plantée, malgré le fait que je lui dise que son plan est bien construit!
Mais ce n'est pas pour autant le sujet que j'aurais choisi :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2597003

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast