Mercredi 12 décembre 2007 à 14:15






Je tourne les pages, les unes après les autres, en me disant bien que même en étant plus optimiste que Candide et son coapin Pangloss, je ne lirai pas 300 pages pour demain. Je lis que Jacques se ballade avec son maître qui regarde constament sa montre et qui prend du tabac, et je me dis que Diderot devait s'ennuyer pour écrire des choses aussi ininteressantes que leur voyage. (Je n'aime pas l'histoire de Jacques le fataliste mais j'aime quand même la manière dont le récit est construit, l'originalité de l'eouvre et son modernisme.) Je vais m'attaquer à ces 300 pages de la même manière qu'on commence à manger une pomme, on croque d'abord doucement, pour pas trop l'abimer, on savoure le jus qui coule, on mache, on se dit peut être la peau est trop épaisse après on croque dedans comme une bête féroce qui dévore sa proie et qui se dit olala c'était bien bon.

Je n'aime pas trop quand la prof d'histoire s'enerve, surtout quand il y a du soleil. On perd du temps, et la guerre froide et ses amis Gorbatchev, Perestroïka et Glasnost doivent attendre qu'une histoire de fenêtre trop fermé et de volet pas assez ouvert soit finie. On attend avec le stylo en l'air la fin de la phrase Madame on prend le stylo bic rouge ou vert?




Par comme.un.reve le Mercredi 12 décembre 2007 à 18:01
Oh, moi aussi je dois lire Jacques le Fataliste, j'ai un DS de litterature demain dessus, et je n'ai lu qu'une dizaine de pages. Et tout comme toi, je n'adhère pas trop ! ^^
Par Apfel le Jeudi 13 décembre 2007 à 22:52
Parce que cette sensation de perte de temps, je l'ai sans arrêt, en ce moment. Et que purée, c'est d'un désagréable !!
Par ciel-contre-nuage le Vendredi 14 décembre 2007 à 16:03
Et bah tu vois j'ai su quoi gratter sur ma copie!!
Par Un.sourire le Vendredi 14 décembre 2007 à 16:05
S'marrant de retrouver ça sur les autres blogs.
Ah la terminale littéraire ...
On étudie Jacques aussi en ce moment et ce n'est pas la joie, loin de là...
Mais bon, en tant que littéraire il paraît que c'est " incontournable ".
Si vous le dites.

Bon courage
Par celebrity heights le Lundi 31 octobre 2022 à 9:45
Have you ever wonder about any https://www.celebheightwiki.com/ in real life? You can find all the information you need on this website.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2355326

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast