Mercredi 12 mars 2008 à 15:06




Quelques notes accompagnent la fumée dans la cheminée, nous sommes dans une maison
chantante avec des murs blancs et rouges. Le feu fait un bruit aigu qui racle le fond des
oreilles. Thomas et Carole jouent de la guitare, assit dans le canapé blanc sans forme. Dimitri
souffle dans le bâton de bois sculpté pour que les flammes ne cessent jamais de grandir.
L'ambiance est chaleureuse, Thomas gratte sur ses cordes des notes que je connais par coeur,
celle qui me rappelle toute une année, un garçon, une histoire. Partout où je vais, je croise
cette chanson, elle me suit comme pour me rappeler que je ne peux oublier cette période de
ma vie, vieux chewing gum collé sur la semelle de ma chaussure. Je ne veux pas oublier, juste
moins avoir le coeur comme un champ de bataille. Les cheveux blonds de Carole s'agitent au
rythme de sa voix, des petites lumières scintillent dans ses yeux, elle a l'air bien, c'est un chouette
et chaud soleil cette fille. Ses grosses boucles blondes font une jolie ronde autour de son visage
ovale. Elle porte un pull orange, elle ressemble encore plus à un soleil.
Hier, nous avons fait une ballade sur la plage dans la nuit. Les lumières de St Malo éclairaient
le ciel sombre, un halo rose et violet flotte au dessus de la ville. Des catamarans dormaient sur
le sable frais  près des petites dunes de hautes herbes. Des toiles cirées étaient tendues entre les
coques avec des cordes. Le ciel n'était pas vraiment dégagé mais il faisait doux, un petit vent
humide et léger nous caressait le visage. Brise du soir. On s'est allongé, fermant les yeux,
imaginant le clapotis des vagues sous le petit bateau, tanguer selon la houle. Je me demandai
ce qu'il y avait derrière les nuages, derrière le soleil, derrière ce noir épais de la première nuit
de Mars. Je me suis sentie en été, comme un premier soir sur la plage, la redécouverte d'un
endroit vu et revu. Je ressenti l'émotion de la première fois, un peu nonchalante, avancer
timidement, et finalement, ce n'est pas inconnu. Je me suis sentie libre comme l'air.




Par lagrandemymy le Mercredi 12 mars 2008 à 17:09
Tu es libre comme l'air.
Et c'est ça qui est beau.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2484166

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast