Mardi 4 septembre 2007 à 16:06




Je n'ai même pas peur, je sais qui je vais avoir dans ma classe, qui je vais avoir comme prof, il n'y aura aucune surprise. En plus je suis détendue. J'ai même envie d'y être, voir à quoi ressemble la philo, Platon et ses copains. La seule chose dont j'ai peur, c'est ma première note de littérature. La prof a décidé de nous coller un contrôle la première semaine, pour voir si nous avons bien lu, en tant que futurs élèves de terminales L, les fabuleux livres qui nous avons au programme de cette année. Et ça, c'est inquiétant, étant donné que, sur à peu près 1500 pages, j'en ai lu... Une centaine, et encore, j'arrondie. Alors, la oui, j'ai un peu la pétoche, car démarrer l'année avec une sale note, c'est mal. Ma classe va passer de 13 à 20, donc en soit, c'est pas fantastique, mais ça va nous faire bizard de ne plus retrouver le petit comité L, mais d'y voir d'autres essayer de s'incruster. Il leur faudra rien que quelques semaines...

Par Sans.cible le Mardi 4 septembre 2007 à 16:47
Au moins tu sais où tu vas tomber.
Par plouff76 le Mardi 4 septembre 2007 à 18:42
Ma classe est passée de 22 à 35 élèves... c'est très étrange mais on s'y habitue vite... déja presque une semaine...
J'espère que ton premier jour s'est merveilleusement bien passé !
Gros bisous
Par de-mes-nuages le Mardi 4 septembre 2007 à 20:52
nous etions 37 je crois en TL et c'etait beaucoup trop alors tu as vraiment de la chance.

Et puis, la philosophie, c'est la plus belle chose que j'ai pu rencontré: SPINOZA ( mon Amouuuuuur!).
Profite, profite, profite de chaque parcelle de seconde, la philosophe c'est magique, et cela fait grandir. Tellement, tellement.

Puis les livres de lité ... ya pas de toi qui ne les aura pas eu, on est un peu tous pareil, enfin je crois: jeunes et inCONscients! ^^
Par Le-VIOC le Mardi 4 septembre 2007 à 21:14
une page sur 10/15 tu peux faire une synthèse :)
à force de frépuenter les lieux on s'y habitue
bisous
Par Apfel le Mercredi 5 septembre 2007 à 12:12
Courage pour la littérature cocotte ! Tu n'as plus qu'à lire toute la nuit, samedi !!! Non, je déconne, tout naturellement.
Et puis vive les résumés sur le net!!!
Par mariness le Lundi 17 septembre 2007 à 12:38
ah pas tjr facile la rentrée surtt quand pr moi mm la plupart de nos amis sont plus là ! C'est plus pareil alors il faut tout redémarrer ! Pi faut se remettre dans le rythme, un petit mois et c'est reparti lol. Bon courage !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2184654

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast