Mardi 30 octobre 2007 à 1:15

               


                2004: Le Pont Rialto et le ciel bleu, jour bonheur.
       J'arrive, frèle, je pose le pied sur le pont. Le bateau va vite, il est plein, on a un peu froid, à cause du petit vent frais. De grands bâtons s'élèvent à chaque coins de ponts pour amarer les gondoles, on dirait des bonbons géants, comme ceux qu'on mange à Noël, qui sont rouges et blancs, en forme de canne, que dans le temps, on accrochait au sapin, entre deux bougies tremblotantes... D'abord Torcello, sa petite église avec le mur en mosaïque, Jésus qui règne sur le mur du fond, impassible. On s'asseoit au bord du petit ruisseau, les cheveux rouges de Melody resplendissent, se reflètent dans l'eau. Il n'y a plus de place, on s'appuie sur le puit, vide, il n'y a plus d'eau. Jadis il servait pour les moines de l'abbaye. Dans l'usine Murano, un homme souffle dans un long tube en fer et gonfle du verre. Il fabrique un vase, un beau vase, avec une hanse rouge, et brûle tout dans le feu, ce n'était qu'une demonstration, dommage, son vase était beau, il faisait très chaud, de grosses gouttes perlaient sur le front des spectateurs. La gondole. Nous sommes 6, et le gondolier chante à tue tête. Il nous fait avancer dans les canaux avec son grand baton qui touche le fond, et pousse fort pour nous faire découvrir les merveilles de ces petites ruelles d'eau. J'écarquille les yeux, je ne verrai ce spectacle qu'une fois dans ma vie. Je bois ces milles couleurs, je suis éblouis par tant de beauté. Il n'y a pas besoin d'aller dans les musées de Venise pour être époustouflé. Les maisons qui tombent presque sont déja un vrai trésor. La place Saint Pierre. Le petit orchestre, j'eu envie de me lancer au milieu de la place, danser, me laisser aller, exprimer et dire que tout ceci et beau, le raconter à ma manière, avec des gestes. Je profite, j'écoute le piano, la clarinette qui lui pique son solo et le violon qui s'invite dans la discution. Une autre île, loin, avec des maisons aux milles couleurs, pour que les marins puissent voir l'île lorsqu'il y a du brouillard. Rouge, bleu, vert, jaune. Des enfants jouent près de la fontaine. Je voudrai passer ma vie ici.
Venise, je reviendrai.


Par Sans.cible le Mardi 30 octobre 2007 à 9:32
Aneso revient euh lundi. Oui. Je l'ai eu sur msn ce week-end. Et par mail presque tous les jours. Elle va bien. les photos, elle a décidé de les enlever (la bougresse lol)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2284501

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast