Mardi 26 février 2008 à 1:37






Marion Cotillard a gagné un Oscar.
En ce moment, je me sens comme dans une barque en plein milieu de l'océan, coincée entre
les vagues, le vent, et l'horizon. Plus rien n'a de fin, je ne vois que de l'eau. Un lac sans bord.

'Ce récit appartient au XXème siècle.
        En ce temps là, pour qui voulait téléphoner dans la rue,
        il fallait quelques pièces de monnaie frappées en francs
       ou une carte à introduire dans l'appareil d'une cabine. On
       pouvait aussi choisir d'entrer dans un café et demander
       un jeton. En ce temps-là encore, c'est seulement par la
       poste, selon le bon vouloir du facteur, et en l'absence
       d'intempéries, qu'on recevait du courrier.
Toutes ces heures passées à la respirer, à lire sa peau en braille.
Je révisai ma géographie, les minuscules taches rouges d'un sein, la Corse et la Sardaigne.
J'ai faim de musique!
"Tu reviendras demain?" Mon instinct disait non. Ma bouche disait oui. Mon cœur disait oui. Mon ventre disait oui. Mes mains, ma peau, tout répondait oui oui oui.
J'étais une touche supplémentaire de son piano, une note très personnelle.
"La distance est la protection dérisoire des êtres qui se déchirent en s'aimant."
Chapitre 32: Un matin rue Budé, je décidai que je n'irai plus là bas. Je restai dans mon lit. Il n'y avait rien à manger. Vers midi, je m'assis sur le tabouret de la cuisine et cassais de vieilles noix contre la vitre, comme Charles Branson dans Le passager de la pluie.'
En fait, je me sens comme Gilles Hector, perdu au milieu des photos d'actrices de son père, cherchant désespérément sa mère. Moi je recherche quelque chose, sans vraiment savoir quoi. Je vogue là, dans ma petite barque en bois, au milieu de nul part. Parfois je prends l'eau, quand il y a une tempête, ça hurle fort et là c'est la grosse inondation, alors les gens qui ont l'œil m'envoient le gilet de sauvetage pour ne pas que je me noie. C'est gentil de me trainer à la surface.


Par plouff76 le Mardi 26 février 2008 à 19:06
Pommée.. un peu ? Moi, beaucoup en ce moment.
Gros bisous :)
Par Miroir.aux.Allumettes le Mardi 26 février 2008 à 22:16
:)
Ton article est un merveilleux n'importe quoi, j'adore <33
Mon apareil est un nikon coolpix 8.1 megapixel, haaan bah ouiiiii (marchi papa noel <3)
Oh, et puis je trouve que c'est une sacrée belle image, new-york St Nazaire.
Rudement chouette, oui :)

Bonne vacances <3
ps: je n'aurais ajamsi la patience d'ouvrir un deviant, tu sais :$
Par Sans.cible le Mercredi 27 février 2008 à 17:02
Jtrouve ça supeeeer, mwa :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2464424

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast