Mercredi 14 mai 2008 à 13:48




Non, les garçons n'appellent pas les filles Colombe, ma jolie Colombe.
Les princes n'existent pas, les Chevaliers non plus.
Les garçons n'ont gardé que l'armure étincelante, avec l'épée accrochée à la ceinture,
et en dessous de la ceinture, encore mieux accrochée, qu'il dégaine fièrement.
Un homme, oui un vrai, tiens regarde! Il brandisse cette chose pointu si bien aiguisée
comme un sceptre, Roi tout puissant. Les rois, les Princes, les Chevaliers qui sauvent les
demoiselles en détresses et qui partent à la recherche du Graal n'existent que dans les livres
qu'on nous lisait avant de s'endormir, pour que l'on s'imagine un monde surréaliste,
utopique, pour que l'on croit, naïves petites filles, que les garçons sont
d'aimables créatures et que l'amour est la plus belle chose qui peut nous arriver. Eros
m'a berné, non rien de tout ça n'est vrai. Les livres, personne ne me les lisait, j'ai appris,
j'ai cru que les garçons étaient des chics types à la Brad Pitt dans Joe Black dans les romans,
Victor Hugo ment, Maupassant ment, Shakespeare ment, ils mentent tous pour nous attraper plus
facilement, ils ont un grappin à filles au bout de la plume, les petits malins.
Je ne marche plus dans ce manège, je te regarderai te balancer doucement sur le cheval à bascule
qui monte et qui descend sur la place, machinalement, et croire que le bonheur réside
dans les mensonges.




Par de-mes-nuages le Mercredi 14 mai 2008 à 13:50
C'est sombre ce q tu écris là.
Peut-être un peu trop sombre à mon goût.

Bon courage,
Par Sans.cible le Mercredi 14 mai 2008 à 14:09
dur retour à la réalité.
Bisous
Par 3francs6sous le Mercredi 14 mai 2008 à 23:09
Si tu savais comme ces garçon dont tu parles sont seuls et creux sans une fille pour les faire valoir, ils ont besoin de vous pour se sentir exister, et de peur de la solitude et de se voir réduire à eux seul, ils sortent leur "grappins" comme on sort un bon vin pour noyer dans l'ivresse les solitudes qui blessent.
Par tout-un-etat-desprit le Jeudi 15 mai 2008 à 19:13
ça, c'est un très bon texte.
Par Cmoua le Vendredi 16 mai 2008 à 0:12
J'aime ce que tu écris...C'est sombre et sans merci pour eux. Mais parfois, c'est tellement vrai...
Où êtes-vous preux Chevaliers et Nobles Serviteurs :D! Et nous, où reposons-nous, Gentes Damoiselles et Princesses ensommeillées?
Les contes de fée remplissent bien le rôle que nous leur avons donné. Ils nous font rêver et c'est tout ce que nous leur demandons.
Par kimimila le Vendredi 16 mai 2008 à 23:35
C'est un peu trop pessimiste je trouve car, bien qu'il y ait une majorité d'hommes comme ça, le monde cèle, à la manière des vestiges du Paradis, des êtres remarquables qui cherchent, eux aussi, la princesse rêvée, la belle, la tendre et si douce femme. ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2560154

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast