Mardi 27 janvier 2009 à 0:10


           Depuis hier soir, j'ai décidé que je couperais juste quelques cheveux, oh pas beaucoup, juste histoire d'avoir un semblant de coupe. Toute la journée nous avons parcouru les rues du grand Paris, le Marais et ses petites friperies où une anglaise s'est mit presque toute nue pour essayer des vêtements devant tout le monde, Châtelet et ses milles recoins, la rue Tiquetonne. On a trouvé deux endroits rigolos qu'Ana a prit en photo, une boite aux lettres avec un smiley, puis un sens interdit sauf pour les vélos, avec un grand sourire dessiné sur le rouge. J'avais mes talons noirs, c'était long de parcourir toutes ces rues, perchée sur seulement cinq centimètres, mon argentique sous le bras gauche, mon gros sac sous le bras droit. Nous avons vaquées de magasins de chaussures en friperies, de la droguerie au BHV. Dans le RER, je pensais à mes cheveux, je me demandais qu'est ce que j'allais faire, qu'est ce qu'elle allait me faire, si j'étais vraiment décidé à recouper. Je me suis dis bon au pire, une frange ça repousse vite, arrêtes de penser qu'à des trucs de filles. Au début, je voulais juste la frange, puis soudain, dès qu'elle a mit les ciseaux dans mes cheveux, je me suis dis, ils y sont, ils y restent, vas y Anaide, coupe coupe coupe. Alors elle a d'abord un peu coupé, quelque chose comme 3 centimètres de cheveux sont tombés par terre, je me suis regardée dans le miroir, il m'en fallait plus, encore plus court, elle a recoupé 3 centimètres de plus, sur les côtés, elle dégradait, j'avais envie d'être folle et de recommencer à tout couper, repartir avec une tête neuve pour une nouvelle année. Je me regardais dans le miroir toutes les 5 minutes, à gauche, droite, et je disais non mais attends, là... et elle replongea les ciseaux dans ma crinière. Dix milles coups de ciseaux et lames de rasoir plus tard, j'avais mes cheveux secs, lissés, coupés carré plongeant. Je me suis sentie légère et prête à affronter les septièmes de dominante.



http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/images/DSC00240.jpg
 

Par http://www.jl-tec.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 5:54
Pleins de notes sur le tableau devant le secrétariat de Musicologie.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2777448

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast