Jeudi 24 avril 2008 à 22:39



Ma chambre ça ressemble à une explosion nucléaire, il y a des vêtements partout sur la chaise, les quatre
chapeaux sont empilés sur le synthé et mon devoir d'histoire reste abandonné sur le bureau.
Demain je prends le train, c'est bien le train, je peux lire regarder le paysage, écrire, penser, dormir,
appeler, ne pas penser, m'émouvoir, admirer un arc en ciel, ou même rien faire, rester les bras
croiser et admirer le beau mec assis en face de moi qui lit Oscar Wilde.  Je trouve ça beau un garçon
qui lit, pas vous? Un livre ouvert entre de grandes et belles mains, ses yeux suivent les petites lignes, les
petits mots, les petites lettres imprimées les unes derrière les autres, ça fait de jolies phrases.
J'avais pris l'habitude avant, de noter sur des feuilles blanches des phrases qui me plaisaient lorsque je
lisais un livre. J'emportais ces feuilles partout avec moi, des fois qu'il y en ait une qui me tombe du ciel, et
qu'il faille que je la note immédiatement, de peur de l'oublier. Mais j'ai perdu toutes ces feuilles, un jour dans le
bus je les relisai, je voulais les apprendre par coeur, pour les avoir toutes en tête, je les imaginai défiler
comme les heures et la température sous la croix au coin des pharmacies. J'étais au fond, assise dans la
rotonde, j'avais oublié de presser le bouton pour descendre à mon arrêt. Dans la panique, j'ai appuyé trop en
retard, mais le chauffeur a freiné, un gros coup de freins qui fait valser en avant, j'ai posé mes feuilles
à côté de moi pour sortir mes clefs et je suis sortis du bus, sans toutes mes phrases, sans tous mes mots, là,
mes feuilles oubliées sur la banquette du bus. Peut être qu'alors un beau garçon qui lit sous sa mèche châtain
a ramassé mes feuilles de mots de lignes de phrases et continue à remplir, avec de belles images qui font
sourire, peur, pleurer, chanter, aimer. Un garçon qui lit Sartre, il fait Philosophe. Un garçon qui
lit Oscar Wilde, il boit du thé avec un air anglais. Un garçon qui lit Rimbaud, c'est un garçon avec qui je
dois me marier et qui doit avoir éternellement 17 ans et marcher sur une promenade pleine de tilleuls verts.




Par Sans.cible le Jeudi 24 avril 2008 à 23:01
Et ben moi ma chambre elle est IM-PE-CA-BLE :D
Bisous <3
Par ciel-contre-nuage le Jeudi 24 avril 2008 à 23:07
J'sais pas pourquoi mais je me doutais bien que t'étais le genre de filles à avoir une chambre IMPEC' ^^
Par coelie le Dimanche 27 avril 2008 à 18:41
Oui, c'est charmant un mec qui lit dans les transports, je suis parfaitement d'accord. Je regarde tout le temps les gens qui lisent, je cherche à savoir le titre de leur livre, voir leur réaction face aux phrases, surtout quand c'est un livre que je connais.
Et quand c'est un mec mignon qui lit un livre que j'ai adoré, alors là, je me dis que c'est bien dommage de savoir qu'on ne se reverra jamais...

Et pour ce qui est de ma chambre, j'assume complètement le fait d'être une fille bordélique. Le bazar a quelque chose de rassurant, c'est comme une façon de marquer son territoire et de se sentir vraiment chez-soi.

Je n'sais pas pourquoi je déballe ma vie comme ça ici, sans doute parce que ce blog est adorable et que j'avais envie d'y laisser une petite trace =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2538017

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast