Dimanche 30 novembre 2008 à 21:30

En sortant de chez Guillaume vers une heure et demi du matin, je me suis dis que finalement j'avais bien fait de ne pas rentrer à pied. J'aurais eu froid, et puis il y avait la neige. Des milliers de petits flocons dévalaient la pente du ciel, pour doucement s'endormir sur le béton de la rue. Benoît m'a ramené en voiture jusqu'à la maison, il neigeait toujours, de plus en plus. C'était jolie en levant la tête, de voir tout ces petits points blancs au milieu de la nuit noire opaque. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu la neige, et elle m'émerveillait toujours autant. Cette neige qui tombe au milieu de la nuit, c'est de minuscules étoiles qui inondent la grande toile bleutée du ciel. Lorsque je regardais en haut, je me suis revu à la fenêtre de la chambre de Raphaël, je ne sais plus quel age j'avais, c'est mon premier souvenir de la neige. Tout était blanc, recouvert de neige, partout. Plus un morceau d'herbe de la petite cours ne dépassait, enfouie dessous la neige. Les voisins du dessus avait une tortue qu'ils avaient appelé Schumarer et je me souviens qu'en voyant la neige je me suis dit Pauvre Schoumi, elle va avoir froid dans sa carapace! Quelques heures plus tard, la neige avait disparue.


http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/images/IMG7947.jpg
 

Par maud96 le Dimanche 30 novembre 2008 à 22:36
Au Québec du Sud (montréal), température à 0° depuis deux semaines... mais pas de neige. La France cette année est en avance sur le Canada... pas pour longtemps, je suppose !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2735855

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast