Lundi 14 septembre 2009 à 0:43


http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/images/canapecaroleanso.jpg
 

il y avait pas mal de monde qui attendait dans le couloir
je suis arrivée vers 15h30, je flippais, c'était dingue
mon coeur battait aussi fort qu'un vent soufflerait en pleine tempête
Il y avait des garçons et des filles, ils discutaient tous tranquillement
moi j'étais là, pleine de trac, un trac à me faire péter la poitrine
une basse est entrée, il a chanté un aria d'Haendel, c'était pas mal
ma tête criait allez enfuis toi, tu vas looser de toute façon!!
mais mes jambes disaient bon allez on tente...
ses vocalises étaient approximatives, mais Haendel, c'est pas donné à tout le monde
une fille est entrée après lui, elle chantait bien, aigü, trop à mon gout
je n'aime pas les sopranes. Sa soeur attendait dehors, elle passait après.
elle chantait un air Orphée et Eurydice de Gluck, ça durait des heures
moi mon petit air, il durait 3 minutes, petite contre alto dans son coin avec son Pergolese.
je n'avais aucune envie qu'on m'entende, qu'on m'écoute
j'ai dit à Candice viens je m'en fiche, je vais chanter loin dans le couloir!
partition sous le bras, je suis partie à l'autre bout du conservatoire
je trouvais ça nul, candice disait mais nooooon tu vas surgérer!!
la deuxième soeur passait, moi je brûlais d'envie de me carapater
de m'enfoncer dans le métro et d'y mourir. Soudain, la porte s'est ouverte
C'est mon tour, l'homme m'a appelé. je tremblais
qu'allez vous nous chanter? Fac ut Portem, du Stabat Mater de Pergolese
j'ai pris un bon coup ma respiration, j'ai vidé mes poumons
et j'ai commencé. la pianiste faisait des fausses notes, je regardais droit devant moi.
ça s'est passé à la vitesse du son, j'en suis sortie aussi vite que j'y étais entrée.
je pleurais en sortant, juste envie de me jeter dans la Seine.
j'ai pas su déchiffrer, les résultats sont demain.





Par Lucy-Westenra le Lundi 14 septembre 2009 à 2:06
N'empêche, moi je dis qu'il faut déjà y aller. Rien que ça, c'est courageux.
Par Parce-que le Lundi 14 septembre 2009 à 8:42
O9ui c'est courageux. Moi je n'ai pas envie d'y aller demain parce que je sais que je vais me planer mais je crois que même tremblante, j'm'y rendrais quand même.
Tiens nous au courant des résultats.
Par maud96 le Lundi 14 septembre 2009 à 12:56
Comme les coms d'avant, je trouve que l'important est d'essayer... Sinon, on ne "se mesure" jamais... et bonne chance pour tous ces examens. D'avance aussi bon anniversaire sympa le 20 (je sais que je ne pourrais être sur le blog ce jour!)
Par Sans.cible le Lundi 14 septembre 2009 à 13:41
Demain aujourd'hui lundi ou demain mardi?
Tu me diras le résultat?
Par Macmouth le Lundi 14 septembre 2009 à 20:47
J'ai lu ton article hier et je surveillais pour avoir tes résultats :x
Quels sont-ils ? =)
Par Parce-que le Vendredi 18 septembre 2009 à 0:09
Alors alors ?
Par Hazel le Samedi 24 octobre 2009 à 9:07
Ils vous jugeaient sur la voix ?!
Par http://www.jumpeo.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 5:36
je me sens juste toute chose, un petit chiffon qu'on viendrait de jeter au vide ordure.
Par http://www.chapo-creation.fr le Lundi 17 octobre 2016 à 3:02
Il fallait que le moment arrive, c'était pil poil.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2904247

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast