Dimanche 10 mai 2009 à 23:25



J'ai deux ampoules derrière chaque pied qui me brûlent la peau, je ressens ces deux douleurs en même temps, au même endroit, mais en même temps, d'autres parties du corps s'éffilochent, mon nez est rouge comme les piments de Bolivie sur le marché de la Cancha, mes jambes sont lourdes comme si deux parpaings retenaient mes doigts de pied coincés au sol, je suis un peu immobile, une masse, une chose lourde posée sur la chaise. Mes yeux se ferment tout seul, je vais bientôt aller me coucher, mon corps réclame un matelas douillet et une douce couette pour s'emmitoufler et ne pas avoir froid. Ces trois derniers jours ont été affolant, j'ai dormi sous la tente, mais la fatigue que je ressens maintenant à cause de ces deux nuits sur l'herbe est bien différentes de la fatigue habituelle après un tel week end. Vendredi, il a fait beau, des nuages, du soleil, du froid, de la chaleur. Samedi, une pluie énorme s'est abattue sur nos Olympiades, c'en était finie pour notre giga activité de l'après midi, repli stratégique vers les tentes. Puis, il y a aussi les oreilles qui me demandent du calme, de la musique douce, un archet doux de viole corresant les cordes, des touches de piano s'enfonçant doucement sans brusquer quoi que ce soit, pour les soigner des hurlements et des cris des enfants. Là, c'est du Marin Marais qui coulent dans mes tympans et quel bien fou cela fait. Un autre sentiment s'ajoute à cette lourdeur, c'est la peur, mon Dieu oui quelle peur, Samedi ça sera la trouille, non pas la plus grosse de ma vie, mais ce sera vraiment flippant, tout ces gens devant moi, et là, au milieu, ce sera juste moi, l'orgue là haut résonnera mais juste moi, pas même quelqu'un pour me guider. Ce n'est pas la première fois, mais cette fois ci, je ressens une responsabilité, un truc qui pèse sur le dos, encore plus lourd que mon sac à dos remplie d'affaire l'été dernier pour la Boivie, cette fois ci c'est un truc si lourd, un vrai éléphant se balance au dessus de mes épaules, je me dis que si je foire, plusieurs choses s'envolent, ma crédibilité, la confiance qu'on me fait alors bon ang, faut que j'y arrive. Ce n'est que 3 ou 4 petites minutes, les notes vont rapidement s'enchainer mais qu'est ce que j'ai peur. Aujourd'hui ma voix s'est enfuie, elle a prit la poudre d'escampette, je me retrouve quasiment aphone, et j'ai très peur que Vendredi ma voix s'amuse à dérailler comme elle a pu le faire tout le week end. Cruzamos los dedos.


http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/images/placard.jpg

Par Cmoua le Lundi 11 mai 2009 à 13:54
Un éléphant qui se balançait, sur une toile toile toile d'araignée...Courage!!!
Par britaned le Lundi 11 mai 2009 à 21:30
J'adore cette photo :)
Par victoria secret uk le Samedi 9 juillet 2016 à 8:56
La tenue totale parisienne qui sort avec le soleil.
Par Ugg Pas Cher le Lundi 17 octobre 2016 à 3:05
Il faisait si chaud si lourd.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2841026

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast