Vendredi 26 décembre 2008 à 15:31

Je n'aime pas trop Noël, bien sûre oui j'aime manger ma bûche, mais après le 25, c'est le 26.
Le 26, maintenant, c'est un jour où tout est calme, il n'y a presque jamais personne à la maison,
personne ne dit mot, comme par peur de réveiller un mort, les souvenirs qu'on croit éteint.
Hier soir, je n'arrivais pas à dormir, comme toutes les veilles de 26 Décembre. Toute l'année,
je me dis que ce sera un jour normal, comme les autres, juste le lendemain de Noël, mais
je garde toujours dans le coin de la tête et du coeur quelques larmes qui couleront en fin
de journée, au milieu, qui sait, quand je n'arriverais plus à retenir la tristesse. Elle s'atténue
pourtant au fil des années, mais il reste toujours un petit goût morose sur les lèvres.


http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/images/drycactus.jpg


Par Absurde le Vendredi 26 décembre 2008 à 15:47
C'est vrai , aprés noel il ne reste plus rien a part quelques restes du repas dans le frigo .
Le plus dérangeant c'est le contraste brutal entre le 25 et le 26 , le 25 ça parle , ça crie , tout le monde sourit , tout le monde a une genre de petite musique en tete , et puis d'un coup : le 26 , paf le grand vide , le silence , plus rien ...
Par Lucy-Westenra le Vendredi 26 décembre 2008 à 16:48
Ce n'est pas faux ce que tu dis, c'est vrai que le 26 décembre est une journée particulièrement naze... Enfin, tout ce qui est entre Noël et le Nouvel An de toute manière. Et puis aussi les deux ou trois premiers jours de janvier : on recommence une nouvelle année, on repart de plus belle, tout ça, tout ça...
Mais bon, moi j'ai passé une partie de l'après-midi à "siester" comme ça, ça passe plus vite :)
Par lagrandemymy le Vendredi 26 décembre 2008 à 16:55
Pour moi ce n'est pas un 26 décembre, mais je pense pouvoir comprendre cette sensation.
Par ciel-contre-nuage le Vendredi 26 décembre 2008 à 17:00
Ceux qui me suivent depuis le début et qui ont bonne mémoire savent de quoi je parle. Pourquoi ce 26 est si particulier pour moi.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2754123

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast