Lundi 29 septembre 2008 à 18:05

j'ai cru que je serai en retard au premier cours d'art et littérature baroque
dans le metro, je me disais c'est la honte d'arriver en retard le premier cours du premier matin
je ne savais même pas où il fallait que j'aille. Dans quelle salle, à quel étage.
Dans le hall, pleins d'étudiants, trop, un brouhaha ambiant me disait qu'est ce que tu fous là.
C'était bizarre de me demander pourquoi j'étais ici, alors que j'avais tant attendue cette rentrée.
Je n'avais même pas la liasse de papier qu'on nous avait donné lors de la réunion de lundi dernier.
Une vraie touriste. Je me suis aperçue que je n'étais pas la seule perdue au milieu de cette masse.
Il y avait une queue monstre devant l'accueil. J'ai vu une fille que j'avais croisé à la réunion lundi
elle aussi perdue. On s'est mise à la recherche de la salle pour finir finalement en Amphi 111.
Il était plein, plein de musiciens, de violons, de guitares, de cor, de flûtistes.
Je me suis frayée un chemin parmi tout ce monde. 20 minutes plus tard, nous attendions toujours le prof quand un monsieur de la sécurité nous informa que nous n'aurions pas cours aujourd'hui.
J'espérais que Candice arrive vite, parce que je me sentais étrangère, pas à mon aise, avec des gens inconnus à qui je parlais mais sans vrai enthousiasme. Rien ne vaut quelqu'un qu'on connait quand on arrive dans un endroit où l'on a aucune marque, où aucune tête ne nous est commune. C'était étrange, la fille avec qui j'étais dans l'amphi me disait ah bah tiens lui aussi il était à Racine avec moi.
Moi je n'ai vu personne de Paul Doumer, de Branly ou de Picasso.

Juste Candice et moi.





Par parlonspourneriendire le Lundi 29 septembre 2008 à 18:16
Je connais personne dans ma nouvelle fac,je peux pleurer?
Par Natura-Of-Dr3am le Mardi 30 septembre 2008 à 17:49
=) Jolie Bande Annonce de votre rétro.. Nous elle est déjà passé (c'était y'a 2 semaines). Moments forts en émotion puisqu'on passe au compa'.. Départ de nos chefs, mais qui deviennent nos Anirels =D
Nous aussi c'était dans la salle paroissiale ^^
Par maud96 le Mercredi 1er octobre 2008 à 12:49
C'est souvent comme çà, le premier jour !
Que le prof ne soit pas là, par contre, c'est moche !
Par Parce-que le Jeudi 2 octobre 2008 à 10:48
Joli diap, ca m'fait des frissons ! Je meurs d'envie d'aller la bas!!! C'est la classe de faire une bande annonce!
Courage pour la rentrée!C' est jamais facile mais si ca te plait ça ira mieux.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2687782

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast