Lundi 31 décembre 2007 à 15:53




 

      Je flotte un peu sur l'air, dans mon lit, j'ai l'esprit qui gambade quelque part, mais pas dans ma tête. On jouait au tarot dans la petite cuisine d'en bas, éclairés par une lumière jaune, pas jaune fade qui brûle les yeux, qui rend le teint pateux et les yeux vitreux. non, une belle lumière jaune, qui ouvre le visage, qui donne aux lèvres une couleur de rose bonbon qu'on aurait envie d'embrasser, et qui nous fait entrer dans une atmosphère apaisante, enivrante. Dans la voiture, je regardais autour de moi les rues qui défilaient, sans vraiment voir ce qu'il se passait par la fenêtre. Mes yeux étaient posés dans le vague, avec la photo de la cuisine d'Elsa entre les mains , Lau en plein milieu sous le pot de Sucre et de Sel, sur la petite étagère en bois vernie.  A côté des pots, il y a quelques livres de cuisine. Je me demande bien quelles recettes renferment-ils, je ne sais pas cuisiner, heureusement que tu sais, toi, car sinon, ça serait omelette-pâtes tous les jours. Ou bien brique-chèvre-gruyère-oeuf-crème fraîche. Je me couche, la tête très très lourde, les yeux qui roulent, d'un côté, puis de l'autre. Je les ferme, et je dors.



Par Sans.cible le Lundi 31 décembre 2007 à 16:18
Alors couple? (à prononcer à l'américaine genre "capeul") ou pas coupe ("capeul")?
C'est toi la bouille sur la photo?
Par maud96 le Lundi 31 décembre 2007 à 16:34
Jolie description d'un "endormissement" ! certains préfèrent compter les moutons, mais c'est moins poétique... Et pour le réveillon ce soir, je te souhaite un petit plus que "omelette-pâtes", mdr § Bisous et bonne année!
Par lancien le Dimanche 6 janvier 2008 à 8:42
Cela me rappelle la cuisine de mes grands parents à la campagne !
C'est tellement bien décrit et vivant !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciel-contre-nuage.cowblog.fr/trackback/2381705

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast