Mercredi 19 septembre 2007 à 12:05


Pardonnez moi pour la qualité de la photo...

On peut passer du tout au tout, la vie est bien aléatoire et incertaine. On ne sent pas forcement ces choses là dès le réveil. On se lève, las, le parquet craque sous le poid de la plante du pied qui tombe lourdement sur le sol. Il fait froid, mais on perçoit quelques faibles rayons à travers les persiennes, une petite lueur tramblotante au milieu de ce mois de Septembre qui nous demande d'enfiler nos cols roulés et nos manteaux. Le bruit des céréales que je mâche me berce, et je retournerai bien me coucher. Ma tête est lourde, et manque de plonger dans le lait. Mes yeux, deux grosses billes, se rentrent dedans. Je m'habille, le pull noir, c'est triste le noir. Mais j'avais raison. J'aurai dû resté endormi, enfoncé dans mes oreillers. On part dans la voiture, en esperant être à l'heure. C'est l'anniversaire de Floriane aujourd'hui, elle a 14 ans. Et lui ne comprend rien, il n'y a rien de drôle. Je t'en veux. Ma deuxième journée de fille adulte de 18 ans ne doit pas commencer par un traumatisme et des pleurs. Même si tu t'excuses, je n'écouterai rien. Ne me dis pas merci, ce serait trop aimable.
2h30 de musique hier soir. La prof parle tout bas et nous pensons qu'elle est enceinte. Le cours passe plus ou moins lentement. Le programme est un peu nul, et Jehan Alain et ses litanies ne m'inspirent vraiment pas. Son prénom s'écrit à l'ancienne. Mais l'épreuve m'enchante. Malgré le programme... Je vais prendre chant et non pas piano. Essayer de m'approprier la belle Carmen de Bizet et de ne faire qu'une avec le personnage. Hendrix m'accompagnera aussi un bout de temps dans l'année, ainsi que le B.O du film la mort aux trousses d'Alfred Hitchcock. Rien de bien passionant, même si Hendrix peut être pas mal. J'aurai préféré une belle sonate de Beethoven, ou pourquoi pas du Tchaïkovsky, et quand bien même, pourquoi toujours ce moderne, qu'ils nous fasse écouter du Boulez tant qu'ils y sont! Boulez, c'est un mélange de frappage de corde, de tappage sur le violon et de son qui ne ressemblent pas à de la musique. Rien ne vaut un quatuor de Haydn!
Ce soir premier cours de piano. que vais je lui jouer?

Mardi 18 septembre 2007 à 12:00


Il y a des nombres qui un jour deviennent notre âge. On est parfois triste Oh non j'ai trente ans et j'ai les cheveux qui tombent déja! La calvicie guette parfois les hommes précocement (je ne sais pas si ça se dit, mais comme c'est mon anniversaire aujourd'hui, tout est permis). Mais il y en a qu'on est heureux d'avoir. Ceux qui dansent et scintillent au dessus de nous, 7 ans, l'âge de raison. 15 ans et demi majorité sexuelle, 18 ans majorité tout court, 20 ans la jeunesse pure, belle et dure. Tous se donne la main, font la ronde et nous aide à grandir. On passe un cap, certains âge plus que d'autres. 18 ans, je sors de prison.
Il m'a appelé vers 10h, alors que j'étais dans l'autobus, après deux heures de philo éreintantes à lutter pour ne pas dormir sur ma table (quoi tout est permis j'ai dis) et à étudier Descartes qui remet la science en question avec son Je pense donc je suis. Je parlais à Caro et puis le portable vibre et sonne. Angéline? Oui c'est moi, et en plus tu m'appelles par mon prénom, chose rare, cependant, à jour d'exception, prénom d'exception. Il y a 30 ans, Maria Callas la divine décédait dans son appartement parisiens. Elle meurt le 18 Septembre, je naquis un 18 Septembre. Elle était la plus grande (et l'est toujours) chanteuse lyrique, et je débute (depuis 3ans) dans le lyrique. Je ne suis pas par nature une supersticieuse qui voit dans n'importe quel objet un signe du destin. Mais là j'avoue que la chose me trouble.




Lundi 17 septembre 2007 à 12:55

On laissait aller le corps, au son des peaux vibrantes des tambours. Tous battaient en rythme, quelques baboss dansaient nonchalament sur l'herbe, pied nus pour quelqu'uns. Le corps veut se débattre, et crier avec ses bras, peut être pour raconter une histoire. Boum. Le pied devant, les mains partent dans tous les sens, le ventre ondule sensuellement, les jambes sautent, le corps est en émoit. Les jambes nous portent tant bien que mal, le cerveau tente de diriger tout, nous donne la force de bouger. On se défoule, à gauche, à droite, comme si j'étais au milieu d'une savane. Aucun lion à l'horizon, juste une tribu qui joue, qui me donne des frissons, la musique est universelle. Je perçois un message, je le capte, je le mange, je le bouffe. Je ne sais plus rien faire, le corps a enfin prit le dessus. J'ai chaud, très chaud, on se colle, des autres viennent, ils empietent sur mon espace vital, je me décale et recommence. Je danse, j'aime. Je me sens bien sous ce soleil de plomb qui ramolli l'esprit, je ne pense plus à rien.

J'ai attrapé des coups de soleil, cela faisait bien longtemps, Je mpe serai cru en Aout. Demain je sors de prison, je serai Moi. Je ne vivrai que pour Moi et pour Nous. Je vais devenir quelqu'un et exister en tant que tel. Ma tête ne tenait plus debout à 6h46. Il faut se lever, le soleil monte dans le ciel. Je vacille, je titube, mais reste campée sur mes deux jambes, solidement. Il fait froid, je m'habille lentement, pour ne pas me brusquer. Demain, je serai Moi. On sera Nous, et bientôt (dans combien de temps, prenons des bonnes décisions, et faisons des confessions.) plus qu'un seul. C'est mon dernier jour de prison, je suis en devenir, demain je serai construite.

Demain je serai Moi.  

Dimanche 16 septembre 2007 à 21:09



Ayo sur scène, c'était géant. Une femme, qui avait l'air grande et qui dansait avec le bassiste lorsqu'elle ne chantait pas.
Les femmes sont plus fortes que les garçons! Sont accent est subtile, beau, léger, on craque. Elle nous fait chanter, en alterné, elle a l'air si heureuse, elle est somptueuse. Laurine hurle alors que les spectateurs semplent plus calme, Ayo Je t'aime!And it's supposed to be love... Elle fait un coeur en assemblant ses deux mains, et sourit, on chante un joyeux anniversaire, elle revient sur scène avec son fils, help is coming! La foule danse, elle fait un carton, mes poils de bras sont en permanence en chair de poule depuis 30min. J'en ai presque envie de pleurer. Giiiiiirls! Boooooooooooys! Elle se remue, avec sa petite guitare, elle jouït sa chanson.
Là bas, il n'y a pas d'heure pour prendre l'apéro. Je n'ai jamais vu autant de gens émêché que ça au même endroit,  le même jour, au même moment. Des gens passent au dessus de ma tête, il paraît qu'il faut les porter. Mais certains son lourds, et la tâche s'annonce difficile. Plus tard, Iggy Pop s'agite devant des milliers de personnes, il est à quatres pattes sur une enceinte, le sgens sont à la limite de l'hystérie, on avance plus, les gens transpirant se collent, gémissent, un même urine au milien de la mêlé. ça pue la pisse.
J'ai eu froid cette nuit. Mais je ne regrette rien. J'ai tout oublié de ce que je deteste. Dans deux jours j'ai 18 ans, fuck you.


Photos de Zagan

Ayo


Encore Ayo


Origine contrôlée


Les Ogres de Barbak

Vendredi 14 septembre 2007 à 15:58

Je cherche quelqu'un que je pourrai photographier pour une séance photo urbaine en plein Paris.
Je me lasse déja de la terminale, et j'aimerai être ajouter à l'addition de son bonheur. Je crois qu'il ne manque plus que moi. Plus que trois semaines. Ce soir, la fête sera au goût du jour. En chemise, avec le foulard, et en avant l'envoie des troisième temps. Je crois que je ne sais plus écrire (ais je un jour su?!)

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast